Pour pouvoir se former il faut être formé, notre tâche consiste donc d’une part à soutenir les jeunes qui souhaitent s’engager dans le monde de l’industrie de l’assurance et d’autre part à accompagner et encourager les entreprises à engager des jeunes pour assurer la relève dans notre secteur.

Pour assurer la relève et ouvrir les portes du monde passionnant de l’assurance, l’industrie de l’assurance offre deux formations de base : la formation commerciale de base et la formation d’assistant(e) AFA. La formation commerciale de base ou apprentissage existe depuis de nombreuses années. L’association faîtière en assurance (AFA) participe activement à l’amélioration de la qualité de cette formation en développant de nouvelles méthodes de formation, des nouvelles plateformes informatiques et en créant des commission de contrôle des cours inter-entreprises..

Vu l’intérêt croissant pour l’industrie de l’assurance, une deuxième formation en emploi a vu le jour la formation d’assistant(e) AFA en assurance, cette formation offre la possibilité aux jeunes détenteurs d’une maturité d’accéder au milieu des assurances.

Pour encadrer tous ces jeunes, nous avons besoin d’entreprises désireuses de s’investir dans la formation des jeunes et leur encadrement. Ces entreprises doivent répondre à des critères précis et obtenir une autorisation de former avant de pouvoir devenir entreprises formatrices.